Re: ssh_exchange_identification: read: Connection reset by peer

Je me réponds à moi-même car le problème vient en réalité de l'accès par 3G que j'utilise.

C'est assez surprenant mais le réseau réponds qu'une connexion est effective alors que le serveur ne répond pas en réalité.

J'ai vérifié ça en passant par une autre machine sur internet qui elle me disait que le serveur ne répondait pas, j'étais très surpris au début, jusqu'à ce que je teste sur d'autres machines éteintes sur lesquelles je semblais pourtant me connecter.

Alors c'est amusant parce qu'on peut mettre n'importe quelle ip et ça se connecte toujours... mais comme il n'y a pas de réponse du serveur, cette erreur est renvoyée...

Bref, je ne sais pas si c'est la connexion ou le serveur qui est down, mais c'est sans doute le serveur qui n'a pas supporté que gmic pompe toute la mémoire... c'est embêtant...

Il n'empêche que ce comportement du réseau est très bizarre... j'ai cru un instant qu'il y avait une attaque MITM (ce qui est probable si mes clés sont corrompu, ce dont je doute toutefois).