Re: Gnome 3 !

Gaëtan PERRIER <gaetan.perrier@neuf.fr> writes:

> Je veux bien mais quand une distri passe à Gnome 3 il est difficile de rester
> avec Gnome 2 qui n'était déjà même pas la dernière version. Si j'utilise une
> distri c'est pour me simplifier la vie. Tu vas me dire que je peux aussi me
> faire ma propre distri, je pourrai même aussi recoder un noyau et tout ce qui
> suit. Mais franchement je n'ai pas le temps.

Le temps est le noeud du problème.

Les mainteneurs debian ont décidé de ne pas continuer à supporter gnome2
puisque l'upstream c'est gnome3, que ça leur plait, et qu'ils n'ont pas
le temps de maintenir les deux branches.

J'insiste sur la notion de temps. Ils estiment (et ils ont raison) que
leur temps (une ressource très limitée) est mieux dépensé dans gnome3
plutôt que dans gnome2.

Mais le fork existe, et n'est même pas difficile à trouver:
https://github.com/Perberos/Mate-Desktop-Environment

Et il y a même des instructions pour le construire sous ubuntu, ça
devrait être une bonne base pour debian:
http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=11333073

Moi j'aime bien gnome3, je le trouve très intuitif, rapide, et pratique,
malgré ses inévitables défauts de jeunesse. Mais c'est vrai que ça
change beaucoup et que ça demande un effort d'adaptation. Si votre
«truc» c'est gnome2, au lieu de se plaindre de gnome3, j'irais pas
jusqu'à dire yapuka, mais presque :-)

--
Rémi