Re: Gnome 3 !

Jean Baptiste FAVRE <debian-fr@jbfavre.org> writes:

[...]

> [...]
> nVidia (avec les drivers proprio car "nouveau" ne gère pas ma carte
> convenablement).
>
> En dual screen avec l'écran externe en haut, la barre de notif se cache
> sur l'écran de mon laptop en dessous. En gros, Gnome3 voit bien 2 écrans
> et un seul bureau, mais la barre de notif s'accroche désespèrement au
> milieu.
> Du coup, c'est compliqué d'accéderau menu des applis qui sont sur
> l'écran du dessous car elles sont en partie recouverte par la barre de
> notif. Pas encore trouver l'option pour la scotcher tout en bas (voire

Le multi-écran est une faiblesse connue de gnome-shell 3.0.

gnome-shell 3.2, à venir je suppose dès que la transition actuelle sera
terminée, améliore drastiquement ce point.

> Solution trouvée pour l'instant: déclarer l'écran du laptop en primaire
> mais du coup, GNOME3 ne détecte pas correctement l'écran externe et je
> ne peux plus maximiser les fenêtres sur l'écran du haut :(

J'ai la même config, mais j'ai fait l'inverse: déclarer l'écran externe
comme écran primaire permet d'accéder facilement au menu. Les
notifications sont un peu plus difficile à atteindre car entre les deux
écrans, mais c'est jouable :-)

[...]

--
Rémi