Re: domU squeeze dans un xen dom0 etch

On Wed, 12 Oct 2011 15:28:59 +0200
Vera Mickael <vera.mickael@free.fr> wrote:

> fonctionner correctement. Mais quand je me connecte sur ce
> domU et que je tape "uname -a" je vois que le noyau utilisé
> est celui de etch (2.6.18). Je suis aussi surpris quand je
> tape dans le domU "aptitude search linux-image" de voir
> qu'aucun noyau n'est installé.

Sans doute pcq les executables sont restés en place mais non-enregistrés
dans la DB d'aptitude.

> Faut-il faire des efforts pour que notre domU squeeze
> utilise un noyau 2.6.32 ou notre domU squeeze va-t-il très
> bien fonctionner avec un noyau 2.6.18 ? Nous n'avons pas de
> besoins liés à une version particulière du noyau.

Bcp de changements sont intervenus entre les 2 versions; bien que tout
fonctionne farpaitement une future migration risque d'être plus épineuse
(bien que ça ne soit pas une règle, il est en Gal plus facile de faire
 A-B-C que A-C).

> S'il faut migrer vers un nouveau noyau, quel noyau installer
> depuis quel environnement ? Installer
> linux-image-2.6.32-5-xen-amd64 depuis le domU (aptitude
> install) va-t-il être suffisant et surtout ne pas casser
> notre dom0 ?

Le meilleure façon de faire reste le test: tu travailles sur une copie
de l'image actuelle, et une fois que tout roule tu bascules l'original.

--
Using words to describe magic is like using a screwdriver to cut roast beef.
		-- Tom Robbins