Re: domU squeeze dans un xen dom0 etch

Le 12/10/2011 15:28, Vera Mickael a écrit :

Nous avons ensuite créé un domU PV squeeze qui semble fonctionner correctement. Mais quand je me connecte sur ce domU et que je tape "uname -a" je vois que le noyau utilisé est celui de etch (2.6.18). Je suis aussi surpris quand je tape dans le domU "aptitude search linux-image" de voir qu'aucun noyau n'est installé.

Bonjour,

Effectivement, le DomU, utilise en général le noyau du Dom0. Il est possible de le changer en modifiant les paramètres "kernel" dans le fichier .cfg du Dom0, mais ce ne serait pas une bonne solution car votre Dom0 resterait sous etch, ce qui compliquerait par exemple les taches de mises à  jours du noyau.

La solution qui me semble la plus intéressante serait de d'installer directement un noyau 2.6.32 sur le DomU ainsi qu'un grub-legacy. Comme cela, votre machine virtuelle n'utiliserait plus le noyau du Dom0.
Cela implique d'utiliser pygrub, en fait, il suffit de ne plus indiquer le noyau dans la conf du DomU et à la place de lui indiquer qu'il doit utiliser pygrub:

bootloader  = '/usr/lib/xen-default/bin/pygrub'

Je procède comme ça pour faire tourner des DomU squeeze sur des machines Dom0 Lenny, je n'ai plus de machine sous Etch, mais il me semble que pygrub fonctionne également pour Etch.