Re: Piratage Mysql

Le 15/09/2011 22:41, Frédéric ZULIAN a écrit :

Bonjour,

Je viens de me faire pirater ma base de données MYSQL.
apache 2.2.19-2
mysql-server 5.1.58-1

Le petit plaisantin, qui m'a envoyé un mail pour m'avertir de son
« exploit » utilise win NT 5 avec HAVIJ v1.15.

Il a récupéré toute la base : Identifiant et mdp.

Du coût je n'ose plus redémarrer mon serveur.

Si tu as un PHPMyAdmin accessible il est certainement passé par là, il y a eu plusieurs alertes de sécurité les mois passés. Il faut protéger PHPMyAdmin par un .htaccess, ou mieux ne pas autorisé les accès extérieurs.

A+.
|              FRÉDÉRIC MASSOT               |
|     http://www.juliana-multimedia.com      |
|   mailto:frederic@juliana-multimedia.com   |