Re: quel est ce scrongneugneu qui me casse mon resolv.conf ?

Le 17/07/2011 18:16, moi-meme a écrit :
> J'ai une debian (en fait crunchbang c'est pareil)
> et je suis en IP fixe.
>
> Après un update, je suis toujours en IP fixe mais à chaque démarrage un
> petit coquin me vide le /etc/resolv.conf.
>
> Pas de trace dans les logs de la part du vilain.
> Je lance un sudo network-admin je les vois bien mais un lock me dit à la
> console :
> -->[moi@crunchbang ~] sudo network-admin
> [sudo] password for moi:
>
> (network-admin:6136): polkitgtk-WARNING **: Error adding lockdown for
> action org.freedesktop.systemtoolsbackends.set: Remote Exception invoking
> [...]

<vendredi>
oui, installe BSD ou une slackware.

les distros linux "modernes", c'est uniquement pour prendre des parts de
marché à windows. donc, tu as (on te l'as dit bordel, écoute) un
portable avec deux ou trois connexions (ethernet, wifi, telefon) et tu
les configures dynamiquement (dhcp forcément) et t'as pas à spécifier
des serveurs dns (j'invite tout un chacun à regarder la fenête de conf
de windows: si on choisit une IP dynamique, on ne peut pas choisir de
serveurs dns!)

quoi? t'as un serveur et tu veux le configurer avec une IP fixe? mais
t'es hazbine ou quoi? tu veux utiliser un serveur dns que tu mets à la
main? non, mais? tu te prends pour un garagiste?
</vendredi>

en principe, un

apt-get remove resolvconf

devrait suffire.