Re: Debian fait-il chauffer les portables ?

alain vanranst wrote:
> Néanmoins, j'ai un problème que je ne m'explique absolument pas.
> Je viens d'installer Debian squeeze en dual boot avec XP sur un Acer
> 9810. L'installation n'a posé aucun problème (ni d'un côté, ni de
> l'autre :-)
> Mais, dès que je boot sur Debian (moins d'1 min après l'apparition de
> Gnome), le ventilo du portable se met à tourner au régime maxi, et, il y
> reste durant toute la session. Insupportable !.
> Et si je re-passe en xp, le silence est d'or !

J'ai ça aussi sur une Sid depuis qq temps. J'ai toujours eu l'impression que
ça  venait d'un paquet que j'avais rajouté (genre un truc recommandé pour
laptop), mais j'usqu'ici je n'ai pas pris le temps de chercher. Ça ne le
fais que sur Debian en tout cas.
Ce n'est pas si insupportable, ça rapelle le doux ronronnement de la salle
des serveurs ;-)

si tu trouves ce que c'est, communique!

bon courage
xavier