Re: conversion ext3 vers ext4 disque dur externe

Le 02/02/2011 00:14, Gaëtan PERRIER a écrit :
> Si j'ai bien compris sans ces deux lignes il n'y aura pas les extents pour les
> anciens fichiers ...

Si on croise
« There's another thing that must be mentioned. All your existing files
will continue using the old indirect mapping to map all the blocks of
data. The online defrag tool will be able to migrate each one of those
files to a *extent format* (using a ioctl that tells the filesystem to
rewrite the file with the extent format; you can use it safely while
you're using the filesystem normally) »
(<http://kernelnewbies.org/Ext4>)

Et
«  Les lettres « acdeijstuADST » sélectionnent les nouveaux attributs
des fichiers ; ajout uniquement (a : append), compressé (c : com‐
 pressed),  pas pour dump (d : no dump), *format étendu*
(*e : extent format*), immuable (i : immutable), journalisation des
données (j :
 data journalling), suppression sécurisée (s : secure deletion), pas de
fusion des fins de fichiers (t : no tail-merging),  non  sup‐
 primable  (u :  undeletable),  pas de mise à jour de la date d'accès (A
: no atime updates), mises à jour synchrones des répertoires
 (D : synchronous directory updates), mises à jour synchrones (S :
synchronous updates) et répertoire racine (T :  top  of  directory
 hierarchy). »
(man 1 chattr)

Alors on dirait bien que c'est cela oui :)