Re: <"certaines personnes" seraient HS sur debian? > montages samba/NFS

Le 14 janvier 2011 16:56, Yves Rutschle
<debian.anti-spam@rutschle.net> a écrit :
> On Fri, Jan 14, 2011 at 03:55:25PM +0100, Olivier Lange
[...]
> Non, tu as tort là dessus: dès le plus jeune age, les filles
> jouent avec des jouets différents, le monde entier leur dit
> qu'elles sont vouées à des carrières plutôt littéraires,
> quand dans le même temps le monde entier dit aux petits
> garçon qu'ils seront scientifiques.

Oui, j'ai pensé à cela. Et c'est vrai... Maintenant, ca, c'est un
souci de l'environnement familiale, plus qu'autre chose, non? Je sais
pertinement que le jour ou j'aurais des enfants, que ce soit fille ou
garcons, ils auront leurs debian (non connectée à internet) pour faire
mumuse... Mais la, c'est plus parce que je suis un put* de geek
qu'autre chose, j'avoue, lol!

> Je t'invite à lire ce papier, que je trouve tout à fait
> éclairant:
> http://people.mills.edu/spertus/Gender/pap/pap.html

Intéressant. Je mets de coté pour dés que j'ai un peu de temps ;)

> Dans le principe, oui, les filles qui veulent devenir
> scientifique peuvent le faire, mais dans la pratique elles
> vont devoir se battre contre des tas de préjugés.

Tout comme les hommes qui veulent devenir sage femme, c'est vrai. Mais
c'est possible. Ce qui me choquait le plus dans les propose de Miluz
c'était son coté extrémiste.

Olivier