Re: <"certaines personnes" seraient HS sur debian? > montages samba/NFS

On Fri, Jan 14, 2011 at 03:55:25PM +0100, Olivier Lange
wrote:

> A peu près de la meme facon qu'on admire un homme qui
> sache coudre ?  Je trouve pas le terme admirer bien
> interpréter... J'ai de l'admiration pour de grandes
> personnes (et pas hommes ou femmes, mais pour ce qu'ils
> ont fait...), et je pense que c'est ce que voulait dire
> Yves...

C'est ça, c'est pas dans le sens "Wha, c'est une femme et
elle est super-forte en informatique", c'est dans le sens
"wha, elle a fait avec un seul collègue en 6 mois ce que
l'ensemble de l'industrie informatique n'a pas réussi à
faire en 10 ans" (bon ok j'exagère, mais à pein).

> mouais... Est-ce encore vraiment le cas? J'avoue avoir de
> la peine à sincèrement pensé que de nos jours, dans des
> pays "civiliés" tels que l'europe ou les états-unis, le
> niveau demandé ne soit pas le meme a un homme qu'a une
> femme, dans cursus scientifique... Il faudrait peut etre
> arreter la parano, car la, j'ai l'impression qu'elle est
> présente... Si il n'y a que 3 femmes sur 400 personnes
> dans un amphi de math, c'est peut etre simplemnet parce
> qu'il y a bien  moins de femmes intéressées par ce cusrus,
> ou qui ont le niveau., tu ne crois pas?

Non, tu as tort là dessus: dès le plus jeune age, les filles
jouent avec des jouets différents, le monde entier leur dit
qu'elles sont vouées à des carrières plutôt littéraires,
quand dans le même temps le monde entier dit aux petits
garçon qu'ils seront scientifiques.

Je t'invite à lire ce papier, que je trouve tout à fait
éclairant:
http://people.mills.edu/spertus/Gender/pap/pap.html

Dans le principe, oui, les filles qui veulent devenir
scientifique peuvent le faire, mais dans la pratique elles
vont devoir se battre contre des tas de préjugés.

Y.