Re: <"certaines personnes" seraient HS sur debian? > montages samba/NFS

personnellement, dans l'intégralité de mon entourage et connaissance,
je ne connais que 2 femmes intéressées par l'informatique, et encore,
y a qu'une des 2 qui soit "geek", l'autre se limitant à donner des
cours, sans chercher a aller plus loin dans ses connaissances. Je
critique pas, c'est son choix... Donc oui, je rétorque qu'il y a très
peu de femme intéressées par l'informatique!

C'est bien évident, les femmes sont bien plus intéressées par la cuisine !!!
Mais vraiment n'importe quoi !!!

Ou t'a vu que je disais ca? Après, j'ai fait un abus de langage... je
voulais dire au point d'en faire un métier. pardon du raccourcis...

C'est un fait que sans le raccourci ça change énormément.

Des gens bien placés dans la hiérarchie des assos des LL, à commencer par
celle de l'April, se permettent de balancer cet argument de deux mots sans
sourciller lorsqu'il s'agit de mettre un terme aux initiatives qui
pourraient remédier à cette disproprotion effarante.

"Sur-réagir" est encore une fois une façon de dire que MA réaction est
disproportionnée, pas le problème.

Non, la, c'est de l'interprétation... Chercher la petite bete, comme
on dit... Et c'est ce que tu fais... Autant j'aime pas les macho ou
les irrégularité, autant une pro féministe qui pense que tout les
hommes sont des gros cons qui on rien compris (oui, je caricature,
mais n'est-ce pas ce que tu fais aussi?) me gonfle tout autant...

Tu n'aimes peut être pas les machos, mais tu viens pourtant de balancer
quelques bon gros poncifs bien lourds... Savais tu qu'il y avait des hommes
féministes ?

Oui, et ?

Rien.

Qu'il y a plein de mouvances à l'intérieur du mouvement
féministe qui peuvent être totalement antagonistes ? Que le mot "féminisme"
n'est pas une insulte ? Que la question du genre a maintenant sa place à
l'université ?

ou ai-je dis le contraire? Ce que je dis, c'est que les extrèmités
n'amène à rien! Et que c'est pas en se révoltant au moindre terme
qu'on fait avancer les choses!

Par contre en laissant filer, en minimisant, on recule carrément.

Mépriser signifie se mé-prendre. Se tromper en gros.

Quelque soit la réponse à ce mail, elle sera toujours méprisante. Je
n'aurai jamais le temps, ni l'espace suffisant pour exprimer des arguments
qui pourraient entrer dans cette faille pourtant géante. Il y aura toujours
quelqu'un pour faire cesser cette discussion en quelques mots bien
humiliants.

Pas besoin d'aller jusque la. Il suffit d'amener des arguments. Si tu
en as pour confirmer tes dires, volontier. mais dans ce que tu as
marqué, il n'y a rien que des préjugé pro-féministes (non, c'est pas
humiliant, c'est juste un pique pour avoir de vrais infos, basée sur
du concret... Après tout, si tu as fait math + info, tu dois aimer
l'exactitude et les faits, non?)
Re-belote !!!

Ah bon? J'aurais dis pareil à un informaticien ou un matheux. Que ce
soit homme ou femme. Et j'ai bien précisé que j'avais volontairement
envoyé un pique pour avoir des infos en retour... Faut tout lire, et
pas juste ce qui t'intéresse... Donc du concret... la, j'en ai pas
encore vu...

Rien de plus concret que ce fil de discussion, où suite à un propos sexiste une personne de la liste réagit, est déclarée HS et ensuite "pro-féministe". On n'a pas encore atteint le point Goldwin, mais le processus de discrimination est assez révélateur.

Vous pouvez continuer tranquillement de protéger vos accès aux femmes. Et
construire le monde de demain sur les mêmes bases pourries qu'aujourd'hui.

perosnnellement, je protège mes accès aux gens qui n'ont pas les
compétences pour. Que ce soit homme ou femme. Et la personne qui as le
plus accès à mes données est ma femme, a qui j'ai expliqué comment se
servir de soutils, et qui le fait avec les bonnes connaissances. Et si
je lui ai expliqué, c'est psa parce que c'était une femme. Non, c'est
parce qu'elle n'avais pas les connaissances, c'est tout.

Je ne m'attends donc strictement à aucune réponse de votre part qui
pourrait me soulager.

Et comment veux-tu faire évoluer les choses? Tu te braque, et tu n'es
pas ouverte à la discussion (c'est toi meme qui le dit). C'est bien
une preuve de fermeture... Et c'est exactement le comportement des
machos en tout genre que tu critique...

Au secours !!! Le féminisme n'est pas le miroir du machisme. Par contre le
machisme est à l'image du racisme, il prend racine dans l'ignorance.

Et t'a pas l'impression qu'a vouloir etre trop féministe on en arrive
au point exacte d'ou on était a l'époque avec le machisme? Quand je
lis dans une offre pour un poste qu'une femme sera privilégiée afin
d'obtenir les bons quota, je suis scandaliser... Et pourquoi on ne
commencerait pas simplement à se baser sur les compétences des gens
plutot qu'a leurs sexe? Car les féministe qui cherchent à tout prix à
introduire des quotas ou autre, en poussant a l'extrème n'amène rien
de bon non plus, sur le long terme (ah, bien sur, sur le court terme,
ca fait "bien")... Et la compétence doit etre privilégier, que ce soit
un homme ou une femme! J'ai toujours engager la personne la plus apte
pour les postes qui étaient ouvert... Et franchement, j'aimerais bien
des fois qu'il y aie plus de femmes qui postulent, ca changerait un
peu l'état d'esprit générale... Mais si demain on me dit que le
prochain ingénieur que je dois engager doit absolument etre une femme,
je dirais non. Ce sera le profil qui correspondra le mieux au poste,
point barre. C'est ca que j'essaye de dire...
Okay, ça me semble évident.
Il y a même des féministes qui estiment qu'étant libres de choisir, si elles ont envie de faire mère au foyer c'est leur droit de se remettre sous la couple réglée de leur mari. Comme dans tout mouvement militant il y a de tout et réduire le féminisme a un extrémisme, c'est ça qui me pose problème. Puisque ça tend à devenir une insulte. Celà dit pour taquiner un chouilla: à poste équivalent, je ne suis pas certains que les salaires soient les mêmes.