Re: <"certaines personnes" seraient HS sur debian? > montages samba/NFS

On Fri, Jan 14, 2011 at 04:19:51AM +0100, miluz@free.fr wrote:
> "certaines personnes"...vous vous foutez de qui? Quelqu'un balance sur la liste des propos sexistes et il est HS de réagir?

Personellement, quand je parle de personne "de confiance",
c'est du point de vue de la sécurité. Une personne de
confiance a:
- besoin d'accéder aux données,
- est formée pour y accéder (et ne rien casser)
- connait les impact potentiels d'une faille de sécurité.

Ça n'a rien à voir avec le sexe de la personne, et la notion
est relative à un système: je connais (à peu près) les
données critiques à protéger sur mon serveur Web, et je
protège ces données de mon épouse (car elle ne répond pas au
critère 1 ni 2) -- ça n'est pas un jugement de valeur, elle
a autre chose à faire. En parallèle, elle est admin de son
poste Windows, car dans ce cadre c'est moi qui ne répond pas
aux 2 premiers critères.

> Tu peux t'appeller comme tu veux, ce qui est HS c'est de dire pourquoi on demande de l'aide sur la liste si ce n'est pas nécessaire. Encore plus de justifier l'urgence du problème parce qu'une "femme" risque de bousiller vos précieuses parti-tions.
> Vous vous croyez entre mecs?

Autant je suis d'accord avec toi sur le principe (et je me
suis déjà engueulé avec des gens ici en recadrant certaines
remarques), autant je pense qu'ici tu sur-réagis un tout
petit peu.

Pour finir, je dirai que l'une des personnes que j'admire le
plus dans mon domaine est justement une femme (Joanna
Rutkowska).

a+
Y.