Re: problème de séquencement au boot sur squeeze

Eric Belhomme a écrit :

> - surtout (et c'est AHMA la cause du problème), j'utilise deux interfaces
> aggrégées en 802.3ad !
>
> En investigant, je me suis rendu compte que ifupdown n'attend pas que le
> bonding soit prêt pour considérer l'interface "up". Du coup j'ai ouvert
> le ticket #609242 sur le paquet ifenslave-2.6 (j'ai hésité avec ifupdown,
> mais ifenslave-2.6 m'a semblé plus adapté)

Ce problème n'est pas spécifique au bonding puisqu'il affecte également
d'autre types d'interface réseau. Par exemple :
- PPP : pppd passe en tâche de fond immédiatement sans attendre que la
connexion soit établie. Quand je redémarre ma passerelle ADSL sous lenny
(avec le système de démarrage traditionnel non basé sur les
dépendances), il arrive fréquemment que BIND9 démarre avant que
l'établissement de la connexion PPP soit achevé.
- bridge : le délai d'ouverture (forward delay) après l'activation, qui
est pris en compte avec un sleep dans /etc/network/if-pre-up.d/bridge.