kernel unregister_netdevice

Hello :)

On vient de me mettre dans les pattes une debian car il parait que je suis MonsieurDebian au boulot sur laquelle il y a un petit problème d'interface réseau. Quand je souhaite rebooter ou arrêter la machine j'ai plusieurs messages comme ceux-ci en boucle venant du noyau, la machine ne réussit pas à s'arrêter et je ne sais pas ce qu'elle attend :

kernel unregister_netdevice : waiting for br0 to become free usage count = 1
kernel unregister_netdevice : waiting for vnet0 to become free usage count = 1
kernel unregister_netdevice : waiting for vnet1 to become free usage count = 1
kernel unregister_netdevice : waiting for vnet2 to become free usage count = 1

Les interfaces correspondent à des machines virtuelles invitées.

Bien évidement, j'ai d'abord pensé à chercher et il y a des dizaines de cas sur des messages datant de 2005 à 2008 (exemple http://lists.debian.org/debian-kernel/2005/01/msg00861.html) avec très souvent comme solution proposée de faire des maj. La machine étant en squeeze up-to-date je cherche d'autres idées et comme je ne maitrise pas les bridge et autres des machines virtuelles, je me demande si l'un de vous à déjà rencontré ce type de problème ?
Ou me dirait de quel côté chercher, le message étant assez peu explicite.
Quand au debug il n'est pas évident : pour reproduire le problème, je suis obligé de faire des reboot ce qui me bloque tout moyen de contrôle (je n'ai plus accès aux terminaux donc pas de ifconfig ni autres commandes).

--
Kévin