Re: limiter le nombre d'heures de sessions (login graphique)

Le dimanche 09 janvier 2011, vous avez écrit :

> Mon fils est mon 4e enfant (il est aussi en 4e). Mes 3 ainés sont
> adultes (ont réussi ou terminent des études brillantes), et 2 d'entre
> eux sont mariés, et parents.
> Il y a un an, je pensais aussi comme toi. Mais je constate que mon fils
> cadet a besoin d'être très encadré (je ne parlerais pas de ses
> résultats scolaires en public). Il se trouve qu'il est souvent à la
> maison un peu seul (étant en classe à horaire aménagé pour la musique,
> il a plusieurs après midis où il est seul à la maison).
> Pour vérouiller complètement l'accès, il y a moduser -L. Je cherche
> [...]

----------------------------------

Il ne faut pas confondre la limitation ordinateur pour un enfant
et le filtrage de contenu internet ...

Mon fils (14 ans) était sans cesse sur un jeu (call of duty).
Je l'ai interdit car, de plus, il est interdit aux moins de 18 ans.

Maintenant, il n'est plus trop sur son PC et quand il y  est,
il s'est lancé dans le graphisme, retouches images, montages vidéos,
et a découvert le logiciel libre ... Gimp.

La méthode plutôt soft, plus de jeu mais pc autorisé,
avec enfin de la réflexion, un peu d'esthétique (images),
a été payante.