limiter le nombre d'heures de sessions (login graphique)

Bonjour,

Savez vous s'il existe un paquet debian pour limiter le nombre d'heures
de connexion d'un utilisateur.

J'ai en effet un fils adolescent, et je voudrais que sa session
graphique (initiée par gdm) soit arrêtée automatiquement au bout de 40
minutes.

Je n'ai rien trouvé d'évident à ce propos. Peut-être qu'un module PAM
ou une extension de GDM sait faire?

J'ai commencé à coder un démon en C++ qui tue (par kill) tous les
processus d'un utilisateur donné au bout d'un certain délai (40
minutes). Mais ça doit probablement exister déjà (mais je n'ai pas
trouvé).

Cordialement
--
Basile STARYNKEVITCH         http://starynkevitch.net/Basile/
*** opinions {are only mine, sont seulement les miennes} ***