Re: problème de séquencement au boot sur squeeze

Le dimanche 9 janvier 2011 à 14:22:33, Pascal Hambourg a écrit :

> Quid quand l'interface est démarrée avec allow-hotplug au
> lieu d'auto,

  C’est udev qui s’en occupe. J’ai cherché un peu pour voir
quand et comment ça se passe…

  Or donc, udev lance ifup --allow=hotplug dès que l’interface
/usr/share/doc/udev/README.Debian.gz, ce /renommage/ a lieu
après que la racine a été montée (ou même dans le initrd si /
est en nfs). Ça n’est pas très précis mais je suppose que ça se
fait dès que udev est lancé ou dès que le module de la carte
réseau est chargé, au dernier arrivé. Donc très tôt. Plus tôt
que auto.

> ce qui me semble être la configuration par défaut après
> l'installation ?

  Oui, c’est la config habituelle.
  Et pour revenir au problème initial, si l’interface n’est pas
configurée assez tôt avec allow-hotplug (j’en doute quand même),
essayer avec auto…

--
 Sylvain Sauvage