Re: [testing] problème montage disque externe USB

Le Sun, 9 Jan 2011 09:24:40 +0100 (CET)
Gaël - www.CoteObscur.net <gael@coteobscur.net> a écrit:

> Bonjour.

> A tout hasard, je donne une piste, j'ai été confronté plusieurs fois
> à ce type de disques, et là surprise, ils contiennent un "machin",
> qui émule un lecteur CD sous Windows (avec dessus un
> super-super-programme).
>
> Est-ce que ce n'est pas ça qui t'empêche de les monter en NTFS ?
> Que dit la gestion des disques sur un XP ?
> Normalement, XP se laisse berner et voit 2 devices au lieu de 2
> partitions, tu dois avoir un disque dur + 1 optique qui apparait en
> plus.

Bonne idée mais ce n'est pas ça. Je viens de regarder et sous Windows 7
il ne me montre qu'une seule partition et n'ajoute pas de lecteur
optique.
Par contre sur un disque de 2 To (1.81 Tio) "vierge" il
m'indique environ 2.46 Gio d'occupés mais l'explorateur de fichier ne
me montre juste un tout petit autorun et un .ico qui permet d'afficher
l'icone de Western Digital et qui occupe moins de 2Kio ...

Gaëtan