Re: [testing] problème montage disque externe USB

> Bonjour,
Bonjour.

> J'ai un petit soucis pour monter des disques USB Western Digital
> Elements de 1.5Gio et 2Gio en NTFS.

A tout hasard, je donne une piste, j'ai été confronté plusieurs fois à ce
type de disques, et là surprise, ils contiennent un "machin", qui émule un
lecteur CD sous Windows (avec dessus un super-super-programme).

Est-ce que ce n'est pas ça qui t'empêche de les monter en NTFS ?
Que dit la gestion des disques sur un XP ?
Normalement, XP se laisse berner et voit 2 devices au lieu de 2
partitions, tu dois avoir un disque dur + 1 optique qui apparait en plus.