Re: lister les noms des fichiers contenus dans plusieurs répertoires

On Mon, Jan 03, 2011 at 09:30:45PM +0100, maderios wrote:
> C'est bien le problème de beaucoup de doc concernant GNU/Linux: elles
> sont écrites par des "sachants" pour informer d'autres "sachants".
> Le citoyen est censé savoir ce qu'il demande......

Je subodore aussi que l'on se pose sous Linux des questions
qu'on ne se poserait pas sous Windows (par ex., ta question,
sur un forum Windows, serait probablement devenu "vous
connaissaissez un programme qui sache faire X" et la réponse
aurait été "non" et on en serait resté là, sans qu'il ne
soit question de faire un script en quelque langage que ce
soit).

Le spectre des docs sur Linux est très étendu, et on peut
facilement trouver des docs de références extrèmement
techniques. Ce ne sont pas celles qu'il faut lire d'entrée,
il faut se concentrer sur ceux qui s'appellent "tutoriels",
"how-to" et ainsi de suite.

Ce spectre de docs existe aussi sous Windows, mais on tombe
rarement par hasard sur des articles de MSDN.

> Erreur énorme qui explique en partie pourquoi beaucoup se tournent vers
> Ubuntu ou pire....

Pourquoi, il y a plus de docs sous Ubuntu? Ou les scripts
s'écrivent tous seuls?

Y.