Re: lister les noms des fichiers contenus dans plusieurs répertoires

Le lundi 3 janvier 2011 à 20:11:20, maderios a écrit :
> On 01/03/2011 08:04 PM, Jean-Yves F. Barbier wrote:
>[…]
>
> Merci. J'étais loin d'imaginer qu'une simple demande
> concernant un programme, émise par un humain non
> informaticien, pouvait en arriver là... En gros, c'est mal
> de ne pas savoir.
> J'espère que tu n'es pas prof ......

  Super, Jean-Yves suit ta laborieuse élaboration de cahier des
charges, te donne une solution puis la corrige quand tu le
change (encore) et se fait rembarrer pour une légèreté finale.
Sympa…

  Quant à ta question, non, il ne semble pas y avoir de besoin
pour gérer des listes de fichiers comme celles que tu veux
gérer, de la façon dont tu veux les gérer :
— soit on utilise un logiciel qui gère un type de fichier
  particulier pour que la base de données soit plus spécifique
  (amarok, digikam, calibre…) ;
— soit on les regénère au besoin avec quelques commandes shell
  (et tu as reçu pléthore de solutions pour cela). Le principe
  étant qu’un système de fichiers est une base de données et les
  commandes ls, find, tree, et cie permettent d’exécuter toute
  forme de requête sur ces données.
  Et là :
  — oui, chacun réinvente un peu sa petite roue mais chacun
    selon ses besoins ;
  — oui, il faut apprendre un peu le shell et quelques
    commandes.

--
 Sylvain Sauvage