[rotation disque]Re: intégrité d'une sauvegarde et RAID

Bonjour, Bonsoir,

Reprise de votre mail en citation, reponses éventuelles au fil du texte

Le Thu, 23 Dec 2010 11:22:52 +0100, steve, vous avez écrit :

> On doit pouvoir dire au disque de s'arrêter mais je ne sais pas
> comment faire. Tiens-nous au courant quand tu sauras.

Quand j'étais en scsi, il y avait un outils qui s'appelais scsi-spin
[on|off] qui arrétait la rotation des plateaux.
Il me semble que le sata est proche du scsi, peut-être que cela peut
fonctionner aussi.

Ne jamais oublier de redémarrer le disque avant de le monter ....

--
Cordialement
Grégory BULOT