Re: plantage à la sortie de veille

Le jeudi 2 décembre 2010 à 21:05:46, E. Prom a écrit :
> Bonjour,

’soir,

>[…]
> Quel est le paquet sur lequel il faut envoyer un rapport de
> bug? Je pense à acpi-support, sans être sûr.[…]

  Plutôt le noyau : acpi*, ce sont principalement des scripts
qui répondent à des évènements (boutons on/off, écran, Fn+bla ;
batterie ; prise ; etc.) et qui discutent avec le noyau.

  Ça peut venir d’un périphérique (p.ex. carte vidéo, notamment
à pilote privateur) qui réagit mal (mal endormi ou réveil
difficile).
  Et ce n’est pas forcément directement dû au logiciel :
— logiciel : celui  du noyau et ses pilotes, c’est peut-être le
  microcode ;
— directement : une modification peut changer un ordre (dans le
  sens avant-après) dans les opérations (quelques microsecondes
  par-ci ou par-là) et donc modifier l’état à l’endormissement
  ou au réveil et dans un cas, le périph est ok, dans un autre,
  il est ko.

  Tu as essayé de repérer des circonstances ?  (charge,
opérations, logiciels (notamment graphiques (OpenGL…)))

> Debian
> unstable. Je viens de changer de noyau (2.6.32.26) et rien
> n'a changé.

  Si la fréquence de plantage change à chaque màj du noyau, ça
peut venir du code, tu pourrais alors repérer en cherchant les
différences entre chaque version (haha).

--
 Sylvain Sauvage