Re: [HS ou presque] Debian et combo cartes graphiques

Le 15/07/2010 07:31, jerome moliere a écrit :

bonjour mourad,
je pense que commencerai par faire un saut au VAIO Store cours Georges
V pour lancer une distrib Live et choper les lscpi et autres .... Je
la choisis en effet pour son autonomie, la possibilité des 8 Go et le
quad core , n'étant pas fan des gros écrans et la trimbalant tous les
jours 1.4kg c'est bien (comme un netbook en gros )

je vous en informe dès que cela aura avancer
merci
jerome

Je suis d'accord avec toi, à ma connaissance, il n'y a que Sony qui fait des coques en fibre de carbone, ce qui est bien dommage ! en dessous de 2 kg, il n'y a pas grand chose, même dans les netbooks !!

A priori depuis le noyau 2.6.30, linux arrive a fonctionner sans soucis mais en activant les 2 cartes, ce qui n'est pas top en terme de consommation...

Si ça peut t'aider, j'avais fais une page pour les séries SZ.

http://newbeewan.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=VaioVGNsz3XP

Même si l'architecture de la série Z est très différente, tu peux peut-être t'inspirer du script pour switcher la configuration X en fonction de la carte video...

++

Mourad