Re: [HS ou presque] Debian et combo cartes graphiques

Le Tue, 13 Jul 2010 19:42:25 +0200,
jerome moliere <jerome.moliere@gmail.com> a écrit :

> Bonjour à tous les poilus,
> j envisage d acheter un nouveau laptop Vaio serie Z doté d'une carte
> graphique sur la carte mere et d'une carte Nvidia je crois,
> sous windows à priori suivant l 'utilisation c'est l'une ou l'autre
> qui est sollicitée réduisant éventuellement la consommation
> électrique,
> qu'en est il sous Linux, du genre debian testing ou instable ? Le
> kernel sait il faire ce genre de choses ? Je vois mal les implications
> vis à vis d'un serveur X qui est lié physiquement (via un module) à
> une carte graphique

	Bonjour,

  Je crois qu'il y a des dév. dans le noyau pour ce genre de matériel
(voir les nouveautés des 2.6.33 et 34 par exemple), mais de toute
façon, on est obligé de relancer l'environnement graphique (Xorg) pour
passer d'une carte à l'autre…
  Quant au support des outils utilisateurs, je n'en sais rien.

	Fred.