Serveur de messagerie + Quota

Bonjour,

je suis à la recherche d'une solution technique pour configurer un serveur de mail Postfix avec la gestion des quotas.
Mon serveur de messagerie stocke les utilisateurs et le domaines dans une base de données MySQL. J'utilise Postfixadmin pour les administrer.

Je souhaite mettre en place des quota pour chaque boite mail, j'ai bien un champ dans la base MySQL qui définit la valeur du quota pour chaque utilisateur.
J'utilise Maildrop pour délivrer les e-mails :

flags=ODRhu user=vmail:vmail argv=/usr/bin/maildrop -w 90 -d ${user}@${nexthop} ${extension} ${recipient} ${user} ${nexthop}

Lorsque je fais un touch maildirsize dans la boite mail de l'utilisateur le fichier se remplit, mais le quota n'est pas appliqué (je peux le dépasser).
Mais il me semble qu'il manque des informations dans ce fichier. Voici ce qu'il stock :

315            1
3135            1
7364868            1
7365591            1

J'ai vu beaucoup de solutions avec le patch Postfix VDA, mais je souhaiterais éviter.

Avez-vous des propositions pour gérer les quota depuis la base de données MySQL ?

D'avance merci,

Hugo