Re: routage statique sous debian

Jean-Michel OLTRA a écrit :

> [...]

Je suis bien d'accord. Ces scripts ont vocation à être génériques ou
spécifiques à un type d'interface (pare-feu, resolvconf, bridge,
VLAN...) et non spécifiques à une interface donnée.

> Que nenni ! J'utilise une structure case...esac pour tester l'interface

C'est bien ce qu'écrivait Frédéric : ça complique puisqu'il faut
rajouter un test et c'est moins lisible puisqu'il faut fouiller dans les
répertoires if-*.d/ en plus du fichier interfaces. Aucun intérêt.

> Et, par ailleurs, je ne suis pas bien sûr qu'une extension en .sh soit
> permise là dedans. Je n'en mets pas, et il y a peut-être une raison mais
> je ne me rappelle plus si j'ai testé avec extension.

Peut-être à cause des restriction de run-parts par l'intermédiaire
duquel ces scripts sont exécutés si je ne m'abuse.