Re: routage statique sous debian

    Bonjour,

Le mardi 22 juin 2010, Frédéric Boiteux a écrit...

> Ce sera plus propre de le mettre dans le fichier « interfaces », pour
> la *bonne* interface, plutôt que dans un script
> de /etc/network/ip-pre-up.d, qui lui sera lancé pour chaque interface
> montée, ce qui risque de rajouter des routes sur de mauvaises

Que nenni ! J'utilise une structure case...esac pour tester l'interface

case ${LOGICAL} in

    iface1)
        faire les trucs sur iface1
        ;;

    *)
        ;;
esac

man interfaces pour les variables accessibles dans ces scripts
executables.

Et, par ailleurs, je ne suis pas bien sûr qu'une extension en .sh soit
permise là dedans. Je n'en mets pas, et il y a peut-être une raison…mais
je ne me rappelle plus si j'ai testé avec extension.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr