Re: [HS] ssh, dyndns : pb apres un certain temps [resolu]

Salut,

giggzounet a écrit :

> bon c'était un problème relatif au user incompétent que je suis...dans
> mon cas, le routeur derrière mon modem a une option pour désactiver la
> connexion adsl si la ligne est inactive au bout de 5min. apparemment à
> chaque réétablissement de ligne je changeais d'ip...j'ai désactivé
> l'option et je n'ai plus de problème.

Sinon ssh a une option de "keep-alive" applicatif (ne pas utiliser le
keep-alive TCP, trop long pour ça) qui permet d'envoyer du trafic à
intervalle régulier dans une session inactive et ainsi de maintenir la
connexion. C'est utile aussi à travers certains pare-feu à état ou NAT
dont le délai d'expiration est un peu trop court.