Re: connexion distante à un serveur mysql

Bonjour,

Pour pouvoir ce connecter d'un serveur exterieur, il faut commenter ou modifier le fichier my.cnf à la ligne : bind-address = 127.0.0.1
Attention à l'utilisation de cette commande car cela peux permettre le brut force sur ton serveur si c'est un serveur interne tu peux commenter sinon modifie la ligne en mettant les IP qui peuvent y accéder.

Cordialement
Alexandre

Le 11 juin 2010 19:56, JC <jc2010@aygalenq.net> a écrit :
On Fri, 11 Jun 2010 19:18:36 +0200
corbie@free.fr wrote:

> Lorsque je tape en mode console : mysql -h <IP_serveur_mysql_distant> -u root -p
> "access denied"
> Si je tape en mode local, devant le serveur mysql  : mysql -u root -p
> je suis connecté.
> Quel fichier de configuration dois-je renseigné ?

Il ne faut pas regarder les fichiers de conf mais la table user de la base
Mysql.

La 1ère colonne indique si l'utilisateur est local ou autre IP ...
Si local tu ne peux qu'en local : sécurité par défaut je crois.

grant all privileges on baseBABA.* to BABA@localhost identified by
'PASSWORDBABA';

L'utilisateur BABApeut se loguer sur la base BABA et acceder à toutes ses
tables à partir de localhost uniquement.

Indique machine.domain.net à la place de localhost si tu veux pour voir te
connecter depuis la machine machine.domain.net ou utilises une IP

Cordialement.
--
Salutations.
Jean-Claude

DANSE : Frustration verticale d'un désir horizontal.
 Pierre DESPROGES

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists