Re: connexion distante à un serveur mysql

On Fri, 11 Jun 2010 19:18:36 +0200
corbie@free.fr wrote:

> Lorsque je tape en mode console : mysql -h <IP_serveur_mysql_distant> -u root -p
> "access denied"
> Si je tape en mode local, devant le serveur mysql  : mysql -u root -p
> je suis connecté.
> Quel fichier de configuration dois-je renseigné ?

Il ne faut pas regarder les fichiers de conf mais la table user de la base
Mysql.

La 1ère colonne indique si l'utilisateur est local ou autre IP ...
Si local tu ne peux qu'en local : sécurité par défaut je crois.

grant all privileges on baseBABA.* to BABA@localhost identified by
'PASSWORDBABA';

L'utilisateur BABApeut se loguer sur la base BABA et acceder à toutes ses
tables à partir de localhost uniquement.

Indique machine.domain.net à la place de localhost si tu veux pour voir te
connecter depuis la machine machine.domain.net ou utilises une IP

Cordialement.
--
Salutations.
Jean-Claude

DANSE : Frustration verticale d'un désir horizontal.
  Pierre DESPROGES