Re: Connaitre le detail du cache Linux

Le 19 mai 2010 16:33, Yves Rutschle <debian.anti-spam@rutschle.net> a écrit :
On Wed, May 19, 2010 at 04:05:41PM +0200, jerome moliere wrote:
> j'aimerai savoir s'il est possible de connaitre via /proc ou /sys le contenu
> (PIDs) du cache kernel ?
> En effet j'ai pu observé des choses bizarres sur un serveur de production
> avec de brusques augmentations de la taille du cache (tel que remonté par
> sar)...
> Et j aimerai savoir quelle application a été cachée par l'OS .... Est ce
> possible?

`ps aux` te donne, dans la colonne VSZ, la taille
"virtuelle" d'un processus, c'est à dire l'espace mémoire
total qu'il utilise (code + données). Sans te dire ce qui
est dans le cache, il y a de bonnes chances pour que
l'application qui te remplisse le cache ai une valeur très
grande dans cette colonne...

merci Yves, je vais tester la ruse ....
par contre je n'ai pas de moyen à priori de savoir ce qui c'est passé il y a x jours , je dis cela notamment pour la résolution d'incidents remontant à x jours ?
--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/