Connaitre le detail du cache Linux

Bonjour à tous,
j'aimerai savoir s'il est possible de connaitre via /proc ou /sys le contenu (PIDs) du cache kernel ?
En effet j'ai pu observé des choses bizarres sur un serveur de production avec de brusques augmentations de la taille du cache (tel que remonté par sar)...
Et j aimerai savoir quelle application a été cachée par l'OS .... Est ce possible?

Merci à tous
PS:
le souci en question est sur une redhat en clientele mais je pense que votre réponse ne dépend que du kernel et pas de l habillage..C'est une RHEL 5.1 en l'occurence (2.6.9 je crois patché Redhat)

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/