Re: Connaitre le detail du cache Linux

On Wed, May 19, 2010 at 04:05:41PM +0200, jerome moliere wrote:
> j'aimerai savoir s'il est possible de connaitre via /proc ou /sys le contenu
> (PIDs) du cache kernel ?
> En effet j'ai pu observé des choses bizarres sur un serveur de production
> avec de brusques augmentations de la taille du cache (tel que remonté par
> sar)...
> Et j aimerai savoir quelle application a été cachée par l'OS .... Est ce
> possible?

`ps aux` te donne, dans la colonne VSZ, la taille
"virtuelle" d'un processus, c'est à dire l'espace mémoire
total qu'il utilise (code + données). Sans te dire ce qui
est dans le cache, il y a de bonnes chances pour que
l'application qui te remplisse le cache ai une valeur très
grande dans cette colonne...

Y.