Re: Logiciel pour une borne de réservation de tennis

Le Saturday 13 Mar 2010 à 17:46:19 (+0100), Courrier Debian a écrit :
[...]
> Pour gérer les deux écrans le logiciel  propriétaire Nvidia (c'est très mal
> !!!).

Plutot que de faire gérer les deux écran par un seul serveur X,
personellement, j'isolerait parfaitement les deux applications pour
éviter à la souris de pouvoir se balader de l'un à l'autre : Je ferais
tourner un serveur X par écran, ainsi, tu es certain que l'utilisateur
ne pourra jamais aller promener la souris ou obtenir le focus clavier
sur l'application de visualisation des réservations. Déjà, celle la sera
isolée.

> Comme environnement de bureau j'hésite ni Gnome, ni Kde, plutôt
> Xfce,Enlightenment, FvWM, ... je ne les connaît pas pourriez vous me
> conseiller, mais elles doivent pouvoir satisfaire les contraintes définies
> précédemment.
D'apres ton besoin, tu n'as pas besoin de gestionnaire de fenetre. Si tu
en veux un, il te faut le plus léger possible, un LXDE ou même un twm.
Dans tous les cas, il ne te servira jamais. Il est plus intéressant que
le serveur X du bas lance directement le navigateur comme unique
application, ainsi, en cas de plantage du navigateur, le serveur X
redémarrera et le relancera sans jamais afficher un gestionnaire de
fenêtres.

> Les applications écran Haut et bas doivent être lancées au démarrage.
> Comme navigateur je vais choisir Firefox ou iceweasel avec le module Full
> Fullscreen qui semble être adapté à mon problème, l'avez vous testé ?
> Me conseillez vous un ou deux utilisateurs pour gérer ces deux applications??
Là encore, Firefox (Iceweasel) me semblent bien trop usine à gaz pour
ton besoin. À ta place, je prendrais les applications qui font
uniquement le strict neccessaire pour répondre à ton besoin. Moins elles
auront de fonctionnalités superflues, moins tu auras de risque d'une
utilisation non désirée. Si ton système n'utilise pas d'AJAX, ou de
JavaScript, pense à le désactiver (ou à utiliser un navigateur sans ce
langage), pareil pour Java, Flash, Acrobat, ...

Ca peut sembler surprenant, et je sais que beaucoup ne partagent pas ce
point de vue, mais une application pur texte (affichée en graphique et
en gros caractères) peut être, si elle est bien concue, plus sécurisée
et plus efficace.

Fanfan

--
La bigamie consiste à avoir une femme en trop. La monogamie aussi
d'ailleurs.