Re: Logiciel pour une borne de réservation de tennis

Bonjour,

bernard.schoenacker@free.fr a écrit :

> la solution pour le club des fans :
>
> -a) 1 serveur web et ltsp
> -b) 2 clients légers rdp ( jack pc ou équivalent )
> -c) 2 écran tactiles

+1 pour l'écran tactile.
Enfin 1 seul, parce que pour la visualisation, je ne vois pas trop
l'utilité.
Cela dit, il faut que l'appli (enfin la page web de réservation) soit
compatible avec un écran tactile, c'est à dire avoir des zones cliquable
assez large, les utilisateurs seraient vite lassés de devoir cliquer sur
des lien insaisissable.

Par contre, pas d'accord pour un serveur + deux client léger.
Quelques fils plus haut il est question de multiseat, c'est quelque
chose de plus adapté. En l'occurrence, pas vraiment du multiseat,
puisque un seul clavier/sourit.
Un PC avec une carte graphique simple avec deux sorties devrait faire
l'affaire. Comme le propose Fanfan un serveur X par écran, chacun géré
indépendamment, j'ignore la sur-consommation de mémoire/CPU d'avoir deux
X, mais je doute que ça soit un souci.
L'écran de visualisation n'aurait pas de clavier/sourit associé. Si un
besoin occasionnel de le contrôlé survient, x11vnc marche plutôt bien.
Et ssh pour la maintenance depuis n'importe quel autre poste.

Pour empêcher l'accès à d'autres sites, plusieurs moyens plus ou moins
simple, plus ou moins efficace : firewal (iptables), proxy, DNS, voir
aussi coté navigateur s'il y a des choses.

--
Julien