Re: Logiciel pour une borne de réservation de tennis

Courrier Debian a écrit :

> [...]
> et ne sera jamais accessible aux adhérents.
> L'écran du bas  permettra à un adhérent de réserver un court, il aura  pour
> cela à sa disposition un clavier et une souris.
> Contraintes : l'adhérent sera  strictement encadré il  ne pourra qu'effectuer
> une réservation d'un court . Il ne doit pas pouvoir accéder à d'autres
> utilisations d'internet ni se servir d'autres logiciels.
> Il ne doit pas pouvoir fermer la session ni rebooter l'ordinateur.
> Il doit y avoir un timeout au bout d'un certain temps d' inutilisation de
> l'application pour éviter que l'adhérent suivant profite

Grande confiance envers les adhérents.

> Pour arriver à satisfaire ce cahier des charges, j'ai besoin de votre aide.
> Sur le PC je compte installer  comme système une Debian Squeeze.
> Pour gérer les deux écrans le logiciel  propriétaire Nvidia (c'est très mal
> !!!).

Ben voyons: une version totalement instable et susceptible de planter
des jours durants; tout ce qu'il faut pour flinguer Linux vis-à-vis
des utilisateurs...

> Comme environnement de bureau j'hésite ni Gnome, ni Kde, plutôt
> Xfce,Enlightenment, FvWM, ... je ne les connaît pas pourriez vous me
> conseiller, mais elles doivent pouvoir satisfaire les contraintes définies
> précédemment.

KDE possède un module Kiosque qui permet tout ça.
Une légère modif des fichiers de conf d'Iceweasel le permet aussi.