Re: mailman vs sympa

Le 14678ième jour après Epoch,
Charles Plessy écrivait:

> Bonjour,
>
> je suis admin de liste (pas de site) sur des listes Mailman et Sympa. À mon
> avis, Mailman est difficile à configurer.

Difficile, je ne suis pas convaincu. Il a surtout beaucoup d'options à
droite et à gauche, mais une fois qu'on a fait le tour, ça roule.

> Pour ne donner que deux exemples, les
> règles de filtrage spam sont cachées dans le menu « options de
> confidentialité »,

Effectivement, mais comme il est recommandé la première fois de faire un
tour complet de toutes les options, on fini par tomber dessus :)

A savoir que chaque liste possède son propre mot de passe admin, du
coup, pour un site donné, il peut y avoir autant d'admin que de liste.

> et l'interface administrative n'accepte pas de caractères
> UTF8 dans le nom des abonnés quand elle est en anglais, qui est la seule langue
> disponible par défaut.

Carrément pas... La liste des langues gérées est longue, et intègre le
Vietnamien, le chinois, et autres langues pour lesquelles l'UTF8 est
obligatoire et bien supporté.

La langue par défaut d'une ML Mailman est à choisir parmi les langues
que l'admin a mis à dispo pour sa liste. Chaque liste peut être
paramétrée avec un choix de langues...

> En pratique, il est difficile de s'assurer qu'une liste
> Mailman ne rejette pas de message un jour pour des critères imprévus (thème
> récurrent chez Debian, où des adresses de responsable de paquet sont des listes
> Mailman). D'un autre côté, Sympa ne m'a jamais posé de problème.

Ne connaissant pas Sympa, je ne peux pas comparer. Désolé.