Re: Carte PCI WIFI

Bonjour,

Le 5 mars 2010 13:06, Alex PADOLY <alex.padoly@laposte.net> a écrit :

> Quelles sont les cartes PCI WIFI qui sont automatiquement reconnu par l'installateur Debian.
> Cela signifie pour moi qu'il n'est pas nécessaire de compiler un nouveau noyau et/ou d'installer un driver propriétaire.

En mode managed ou master ?

En managed, je crois que les cartes avec des chip athos ou ralink sont
toute reconnues ? Concernant les chip intel (majoritaire en nombre)
c'est un peu un mystère pour moi souvent c'est bon coté drivers, mais
problème de firmware. J'ignore pour les autre chip.

Sur google, tu trouveras des infos concernant les chip utilser selon
les marque et modèle de carte wifi.

En mode master, j'avais fait quelque recherche, pour lenny. Et je n'ai
pas trouver sans compiler en module (avec modules-assistant). Mais ça
semble avoir été complètement revu avec squeeze. Je suis d'ailleurs
preneur de toute info à ce sujet ?

--
Julien