Re: impossible d'accéder à mon desktop en ssh

Franck Delage a écrit :

> Je voudrais pouvoir accéder à ma machine en ssh lorsque je suis à
> l'extérieur.
>
> Or à chaque fois que j'essaye, j'ai le message "connection refused" avec
> Connectbot sur mon téléphone Androïd

Connecté comment ?

> ou "connection timed out" lorsque je le fais de mon serveur.

Quel serveur ?

> Voici ma config réseau :
>
> J'ai une connection internet bidirectionnelle par satellite (Sat2Way). Cette connection
> arrive dans mon routeur Linksys, que j'ai bien sûr configuré pour qu'il
> route son port 22 sur le port 22 de ma machine. Le pare-feu sur ce
> routeur est désactivé.

Vérifications de base :
- la machine a accès à internet via le routeur ?
- le démon SSH est lancé est accessible depuis le réseau local ?
- pas de pare-feu sur la machine ?
- le FAI ne bloque pas de ports ?

Si tout cela est bon, faire un traceroute TCP (par exemple avec
tcptraceroute) sur le port 22 pour voir où ça bloque, et si possible
sniffer le trafic sur la machine pour voir si quelque chose arrive.