Grub: latence

Bonjour,

J'ai moi aussi 3 versions de Debian sur mon disque dur : Lenny, Etch et
Squeeze, pour le plaisir de suivre l'évolution. J'ai aussi XP pour
programmer ma télécommande de TV...

Pour moi le multiboot marche bien avec grub2.

J'ai suivi avec intérêt le fil "grub et grub2", mais mon probleme est
different:

Avant l'affichage du menu de grub pour le choix de la distribution, j'ai
un délai de latence de 60 secondes, avec l'affichage de la célèbre
phrase "

GNU GRUB version 1.97

[ Minimal Bash-Like line editing is supported. For the first
word...etc...] sur un écran noir.

J'aimerai bien supprimer ce délai, ou au moins le réduire.

Je vous remercie par avance.

Claude