Preparer son espace de packaging

Bonsoir,

je sais que le titre n'est pas tres parlant c'est pourquoi je
vais me fendre de quelques explications.

Je cherche a savoir quels outils installes (en dehors de
debhelper) pour disposer d'un environnement fonctionnel pour
packager des logiciels sous une Debian.

Je cherche egalement a savoir quelle(s) configuration(s) apporter
pour que packager 1 ou n logiciels revienne a la meme chose.

Actuellement je me bats pour savoir pourquoi et comment je me
retrouve dans mes debian/changelog avec du
xma@mamachine.mondomaine.tld.

Voila, j'espere que j'ai ete plus clair sinon faites le moi
savoir ;)

Xavier