Re: utilisation de ssh

Basile STARYNKEVITCH a écrit :

> Il faut probablement ouvrir le port 22 en TCP (càd le port ssh) sur la
> box et le rediriger vers le PC.
>
> Il faut évidemment démarrer le service ssh et le configurer.
> Et google sur ssh donne notamment
> http://www.tuteurs.ens.fr/internet/loin/ssh.html
>
> Cordialement

Salut,

je ne sais pas comment fonctionne Neuf à ce sujet, mais si tu as une
adresse ip publique dynamique il faut utiliser un service du genre de
www.dyndns.org (gratuit), couplé à un démon comme "ddclient" pour mettre
à jour ton ip publique à chaque renouvellement.
Tu peux connaître ton ip publique actuelle en utilisant
http://checkip.dyndns.com/ par exemple.

Il y a aussi une présentation sur ssh en Français sur le wiki
www.linuxpedia.fr :

http://www.linuxpedia.fr/doku.php/commande/ssh

Tom