Re: lm-sensors et fancontrol

Le 16-04-2009, à 22:57:57 +0200, christophe (christophe.dr@free.fr) a écrit :

> Il y a confusion sur l'unité. Il ne s'agit pas de tours/minute mais d'une
> valeur entière comprise entre 0 et 255 . Si je me souviens bien...
> Cette valeur est comme la position d'un curseur entre 0 et 'max' .

Effectivement. 255 correspond au maximum de puissance du ventilateur et
0 au minimum. pwmconfig permet de baisser cette valeur par pas de 10 ou
20 et c'est à l'utilisateur de choisir la valeur qui lui convient le
mieux au niveau du bruit.

Et après de multiples essais, je dois dire que ça marche plutôt pas mal,
sauf à l'arrêt de la machine ou fancontrol est arrêté bien avant la
machine ce qui a pour conséquence que l'arrêt de la machine est plutôt
bruyante. Mais on doit pouvoir régler cela avec update-rc.d afin que le
script soit terminé plus tard dans le processus d'arrêt de la machine.
Mais ça reste un détail.

Bonne journée,
Steve