Re: lm-sensors et fancontrol

> Consigne de vitesse minimale à donner au ventilo pour qu'il démarre.
> Le ventilo étant à l'arrêt, il lui faut une force suffisante pour se lancer.
> Il ne faut pas qu'il soit sollicité et qu'il reste à l'arrêt (échauffement).

Je comprends bien cela mais quelle valeur indiquer ? Plus bas tu donnes
200 rpm mais qu'est-ce que cela veut dire 200 t/m pour démarrer ? Ne
serait-ce pas plus logique de donner une tension (en volt) ? Au-dessus
d'une certaine valeur le ventilo ne tourne pas et juste au-dessus il
commence à tourner.

> Consigne de vitesse minimale à donner au ventilo pour qu'l ne s'arrête pas.
> L'inertie en rotation de celui-ci lui permet de descendre sous la valeur
> de MINSTART.

ok je comprends.

> Pour moi ce sont des rpm ou t/min. On parle ici d'une consigne minimale,
> env 200 t/min me semble correct,
> bien que ces valeurs sont à adapter aux caractéristiques du ventilo.
>
> Il faut de toute façon faire des essais boitier ouvert et verifier que
> le ventilateur ne s'arrête pas.

Vais essayer ça.

> Je n'ai rien sous la main pour vérifier mais il faut chercher du coté de :
> /proc/acpi/
> Et plus précisément de
> /proc/acpi/fan

J'ai :

/proc/acpi/fan/FAN/state

et dans state il y a 'on'. Rien d'autre.... Moi y en a pas comprendre ..

> Bonnes recherches.

Merci et merci pour ta réponse.