Re: Restauration PGSQL

Stephane Bortzmeyer a écrit :
> On Tue, Apr 14, 2009 at 02:29:00AM +0200,
>  BRAKOS <kad.haji@gmail.com> wrote

> Vous avez bien fait de tester la restauration *avant* de mettre du
> contenu. Bien des gens n'y pensent que lorsqu'il est trop tard
> <http://www.bortzmeyer.org/sauvegarde-donnees-distantes.html>.

> Je ne connais pas du tout phppgadmin, je fais mes sauvegardes avec
> pg_dump, donc je n'ai pas de solution mais :

> Tout ceci ressemble à des échappements XML de caractères qui sont
> spéciaux pour XML comme " ou >
Pour le contenu, ce n'est pas du xml mais du xhtml.
> Comment le fichier produit par phppadmin a t-il été transféré et
> sauvegardé ? Si c'est depuis un navigateur Web, il faudrait voir
> quelles ont été les options de sauvegarde. Il ne faut pas l'afficher
> ou le sauvegarder comme du HTML.

Effectivement, le fichier a été transféré depuis l'interface web, à
mon habitude je le fais avec pg_dump mais n'accés pas accés à la
console chez free.fr, je me suis résigné à le faire ainsi.
Au niveau des options, pour la première sauvegarde, je n'ai mis aucune
option (par défaut, sauvegarde simple) et la seul option existante sur
l'interface est OID.

Mais en gros, celle-ci s'est avérée trés complexe car une fois les
tables supprimées, il faut soit créer un script de création de
celle-ci ou les recréer à la main afin de réinjecter le contenu, je
suis donc reparti sur une autre type de sauvegarde (via des insert to)
plutôt que des "copy...".

PS:  pour ton site, je connaissais, excellent!

- --
kad