[HS] Livre sur Perl

Bonjour a tous,

Je recherche un livre sur Perl afin d'apprendre à l'utiliser pleinement.
J'ai déjà des bonnes connaissances en programmation (Java, C, PHP, ...).
Mais les raccourcis de syntaxe de Perl sont assez illisible pour moi
pour l'instant et c'est un language incontournable pour mon travaille
d'administrateur.

Je recherche un livre qui soit surtout une référence en Perl avec un
classement clair des différentes syntaxe ...

Je serais aussi heureux si le livre n'est pas trop "cours magistral" et
qu'il intègre des exercices et qu'il propose au long de la lecture une
progression continue.

Voilà, merci d'avance,

Julien.