Re: Distance entre la carte réseau et le switch

Le vendredi 03 avril 2009 à 16:39 +0200, François Cerbelle a écrit :

> Les réparateurs ont souvent un appareil qui permet de connaitre cette
> distance. Enfin, plutot, ils branchent leur appareil sur une prise et
> l'appareil indique la distance jusqu'à la coupure, ce qui permet de
> savoir à quel endroit il faut faire un trou dans le mur, la plinthe ou
> soulever le carreau de faux-plancher.
>
> Je suppose que c'est basé sur l'écho naturel en bout de cable, le même
> phénomène qui obligeait à mettre un bouchon au bout des brins de
> coaxial. Maintenant, je ne savais pas qu'une carte réseau pouvait faire
> [...]

C'est une application des "équations des télégraphistes". Ce sont deux
équations aux dérivées partielles.
Si cela vous amuse:
http://www.bibmath.net/dico/index.php3?action=affiche&quoi=./t/telegraphistes.html
Enfin pour moi celà fait longtemps que j'ai arrêté de manger ce genre de
nouilles.

Salutations

claude