Re: unstable et experimental

On Sunday 08 February 2009 15:59:46 maderios wrote:

[SNIP]

> Désolé d'insister lourdement mais la politique de Debian ne me paraît
> pas très cohérente concernant unstable/sid.
> Pourquoi avoir gelé sid ? Il eut été possible de continuer à faire
> maturer sid avec par ex KDE 4.2 puis de transférer les paquets sid
> suffisamment stables en testing lors de la sortie de Lenny en stable.
> On a l'impression que l'équipe de Debian a peur de mettre de
> l'instable dans sid/unstable.
> Bon, mon avis est certainement très subjectif.........

Le problème est qu'un paquet pour accéder à testing doit passer par unstable,
quoiqu'il arrive. Si tu envoies une nouvelle version dans sid alors, si un bug
doit être corrigé dans testing tu es gêné. Cela t'obligerai à envoyer une
version dans sid plus vieille que l'existante et je doute que apt* appréciera.
Il y a bien testing-proposed-update ou un truc du genre qui permet d'envoyer
directement en testing mais du coup tu n'as pas la phase de test en sid.

Qui plus est j'ai installé kde 4.2 et il y a encore pas mal de bugs, sans
compter qu'il manque encore certaines fonctions qui étaient dans kde 3.5 et
qui ne sont pas dans kde 4.2 encore. De toute façon juste après la release de
lenny (demain normalement) kde 4.2 devrait entrer progressivement dans sid,
disons d'ici fin mars le temps que toute la migration se fasse.

Je profite de cette discussion pour rappeler que experimental contrairement à
sid n'est pas une distribution à part entière de Debian puisqu'elle ne
contient que quelques paquets. On ne peut pas être en Debian experimental,
tout au plus en sid/experimental.

Cordialement,

Thomas Preud'homme